Le 22 et 23 Novembre, nous soufflerons le verre en public lors de la fête “Lumières d’Hiver” à la Citadelle de Rodemack

Ce Vendredi et Samedi 22 et 23 Novembre, l’équipe Mad Verrerie d’Art aura le plaisir de participer à la fête des Lumières d’Hiver à la Citadelle de Rodemack.

Pour la seconde édition, la Citadelle de Rodemack se transforme en un endroit féerique, le temps d’un spectacle de son et lumière unique en son genre. Une invitation à être transporté dans un univers magique et surnaturel, dans lequel nos créations ont toute leur place.

À la tombée de la nuit, nous soufflerons le verre sous vos yeux et joindrons la flamme de notre chalumeau aux autres lumières dans la nuit.

Lumières d’Hiver de Rodemack

Après le succès de la première édition, la Communauté de Communes de Cattenom et invite les curieux à découvrir une nouvelle fois, une mise en scène lumineuse et sonore de la Citadelle à Rodemack : « Lumières d’Hiver ».

Le vendredi 22 et le samedi 23 novembre 2019 de 18h00 à 22h00, la Citadelle de Rodemack et son parc s’illuminent sur le thème des Lacs et Forêts. Les organisateurs ont concocté une toute nouvelle mise en scène sur le thème des Lacs et Forêts pour découvrir le parc et les remparts de la citadelle sous un aspect inédit. Dès la nuit tombée, les visiteurs sont invités à venir déambuler le long des différents sentiers et sur les chemins qui formeront un circuit dans le parc de la Citadelle, pour venir assister à ce spectacle.

VOIR LE PROGRAMME COMPLET

Les autres artistes présents

Nino Reverberi et ses œuvres lumineuses (Nouveautés pour cette édition 2019)

Les contes musicaux du Chardon Débonnaire

Le conteur « Le Chardon Débonnaire », accompagné de son accordéoniste, émerveillera les petits enfants comme les grands au départ de sa bulle fantastique. Les arbres murmurent pour qui sait les entendre. Ils racontent ce qu’ils ont vécu, ce qui s’est passé autour d’eux : histoires de vieilles branches, histoires d’hommes ou d’animaux. Ils savent, ils retiennent, car tout est ancré dans le sol, au creux de leurs racines. Et le murmure incessant de la sève qui les parcourt nous révèle tout. A qui sait entendre, nous partagerons ces histoires avec eux. Murmures d’arbres s’est au départ développé sous forme de balade contée, en solo, avec un musicien ou d’autres conteurs. Contes pour toute la famille, histoires insolites venant du monde entier, avec la forêt explorée ou du paysage observé…

Duo à l’accordéon – Les Mandadors

Duo accordéon violon sur échasses – Ces deux créatures faites de chair et de bois viennent reconquérir le cœur des hommes. Costumés en créatures de la forêt, les Mandadors intriguent puis entraînent poétiquement le public dans une convivialité parfois oubliée.

Sylvain Divo – Sculpteur

Sculpteur pluridisciplinaire, Sylvain DIVO est né dans l’Est de la France. Il sculpte depuis plus de vingt ans et dispose de plusieurs ateliers: fonderie de bronze, taille de pierre et céramique. Il veut explorer toutes les formes et matières et cherche la vie mystérieuse au cœur du matériau pour la libérer en faisant apparaître des profils purs et puissants.

Informations pratiques

  • Vendredi 22 et Samedi 23 Novembre 2019, à partir de 18 heures à la Citadelle à Rodemack ;
  • La Citadelle fermera ses portes à 22h00 ;
  • Entrée libre et gratuite à l’événement avec parkings gratuits ;
  • L’accès à l’événement pour les personnes à mobilité réduite (PMR) et les poussettes est difficile ;
  • La balade se déroulera au rythme de chacun ;
  • Prévoir de l’espèce pour le paiement et la restauration.
VISITER LE SITE DE L’ÉVÈNEMENT